LA LOCATION
Mise en location de votre bien dans les meilleures conditions par les actions suivantes :
- Visite et estimation de la valeur locative de votre bien.
- Recherche d’un candidat locataire avec appui publicitaire.
- Organisation des visites avec les candidats locataires.
- Constitution du dossier.
- Examen de la capacité financière du locataire.
- Rédaction et signature du bail.
- Etat des lieux et remise des clés.
- Etat des lieux de sortie.
Honoraires : 13 € du m² *(Zone tendue)
*Comprenant : 10 €/ m² (honoraires de visite, de constitution du dossier du locataire et de rédaction du bail) + 3 €/ m² de réalisation de l'état des lieux d'entrée
LA GESTION
Nous vous proposons un mandat de gestion en 3 phases assurant une gestion complète sûre et personnalisée.
1. LA GESTION FINANCIÈRE :
- Appel et encaissement des loyers, remise d’une quittance.
- Révisions selon les indices,
- Répartition et imputation de la quote-part locative des charges.
- Recouvrement des charges : (taxes des ordures ménagères, eau, entretien, etc...).
- Reversement périodique des loyers, avec détail des opérations par locataire.
- Restitution du dépôt de garantie après déduction des charges locatives éventuelles (remise en état, ramonage, entretien chaudière, etc...).
- Vérification et règlement des factures de travaux (si demandé par le propriétaire)
2. LA GESTION ADMINISTRATIVE :
- Gestion de la relation avec le locataire, prise en charge et étude de ses réclamations.
- Relations avec les organismes sociaux (CAF...), et avec l’administration fiscale (changement d’adresse...).
- Réception des congés et validation des délais de préavis.
- Renouvellement des baux en cours.
- Demande annuelle du justificatif d’assurances, demande périodique du contrat d’entretien et du certificat de ramonage des cheminées.
- Suivi administratif des dossiers d’assurance en cas de sinistre.
- Relances et mise en demeure en cas d’impayés, mise en oeuvre de la procédure judiciaire en relation avec le cabinet juridique du propriétaire, suivi du dossier jusqu’à l’issue de la procédure, avec compte rendu au propriétaire
3. LA GESTION TECHNIQUE :
- Prise en charge du suivi des travaux de réparations nécessaires au maintien en l’état, et de l’entretien courant du bien loué, après acceptation des devis par le propriétaire.
- Visite périodique et compte rendu général du bien loué.
- Appréciation et évaluation des travaux de second-oeuvre nécessaires à sa bonne conservation, en concertation avec le propriétaire, devis et suivi des travaux correspondants
Honoraires : 7,00% TTC du loyer mensuel hors charges
LES GARANTIES
Notre package « assurance tous risques - loyers impayés » comprenant les 3 garanties suivantes :
1. LOYERS, CHARGES ET TAXES :
- Les pertes pécuniaires subies du fait du non paiement des loyers, charges et taxes prévues dans le bail (y compris frais de recouvrement contentieux, honoraires d’avocat ou d’huissier, frais consécutifs à l’expulsion).
- Le non respect ou le non paiement du préavis en cas de départ furtif.
- La garantie s’applique à compter du 1er terme impayé. Elle est illimitée dans le temps et illimitée dans son montant : sans limite si avocat de la compagnie.
- Cette garantie est sans franchise
2. DÉTÉRIORATIONS IMMOBILIÈRES :
- Les frais de remise en état (vétusté déduite) des locaux assurés par comparaison de l’état des lieux d’entrée et de sortie.
- Le montant de la garantie est de 7.625 € par sinistre et par bien loué (382 € de franchise). La perte pécuniaire consécutive au temps nécessaire, à dire d’expert, à la remise en état des locaux, à concurrence d’une somme maximale de 1 mois de quittancement
3. DÉFENSE RECOURS :
- Toutes les diligences, actions et recours que SibGestion, représentant le bailleur, est en droit d’exercer contre le locataire, ou toute personne dont il est responsable, sur la base du contrat en cours.
- La défense par SibGestion ou son mandant devant toutes juridictions civiles ou pénales pour toutes contestations du locataire ayant son origine dans l’exécution du contrat de location.
- Le montant de la garantie est de 2.290 € TTC par litige et par année d’assurance, pour tout litige dont l’enjeu est supérieur à 382 € TTC
Coût des garanties : 2,4 à 2,7% Net suivant le dossier du locataire. (Pas de TVA sur l'assurance).